Après la présentation du village, nous allons aborder les installations, la vie pratique et les informations pratiques, du village de Palaja, afin de vous aider à faire votre choix pour votre investissement immobilier et votre installation.

Les installations à Palaja

Avant d’acheter une maison à Palaja, outre une Mairie récemment construite, vous trouverez un groupe scolaire allant de l’école maternelle à l’école primaire (avec une inscription pour la cantine directement sur le site de la Mairie), il y a également à votre disposition une médiathèque proposant des séances de lecture aux plus petits.

Vous trouverez sur place un centre commercial, avec épicerie, une boulangerie, une boucherie,  une pizzeria, un salon de coiffure et une esthéticienne. Mais aussi une pharmacie, un centre médical, des professionnels de santé, plus d’une vingtaine de société de services ou d’artisans.

Les activités à Palaja

Côté sportifs, une dizaine d’associations vous proposent diverses activités, tennis, rugby, foot, VTT, gym, danse,… complexe sportif, stade et terrain de tennis, salle polyvalente.

Côté festif, il y a deux restaurants, l’un proposant des soirées à thème et une cuisine exotique et l’autre situé au château une cuisine gastronomique.

Particularités du village de Palaja

Palaja, est une des rares communes, dont l’église et l’Orgue sont classées aux monuments historiques (une association a même été crée pour l’Orgue), de plus le vide grenier en été et la bourse aux jouets avant Noël sont très réputés et attirent beaucoup de monde.

Ce village situé aux abords de la ville de Carcassonne, de la Cité médiévale, propose la proximité de l’agglomération, les services de proximités mais aussi des sentiers de promenade et le grand air.