Le diagnostic termites est le cinquième diagnostic du dossier de Diagnostic Technique (DDT), il concerne un Etat relatif à la présence de termites. Ce diagnostic vous concerne uniquement lorsque vous désirez vendre votre maison ou votre appartement, il est demandé dans des zones définies par la Préfecture, (auprès de qui on peut obtenir la liste des départements concernés). L’Aude fait partie des départements ou la présence des termites a été détectée et donc ce diagnostic est obligatoire lors de la signature de l’acte de vente.

Pourquoi les termites ?

Les termites sont des insectes se logeant et se nourrissant du bois, ils menacent donc les structures et la solidité des logements que cela soit une maison et même un appartement.

La validité du diagnostic :

La durée de validité du diagnostique termite n’est valable dans tous les cas (en cas de présence avérée ou non des termites) que 6 mois.

En conclusion :

Nous vous conseillons de faire établir le diagnostic DT relatif à la présence de termites, au dernier moment, lorsque vous avez une proposition d’achat de votre maison ou de votre appartement.