Pour bénéficier de ce nouveau PTZ, il y a quelques conditions de ressources à remplir et cela vous permettra de financer l’achat ou la construction d’un logement.

Dans notre dossier « Les crédits »

PTZ+ et CIDD …on vous explique tout, ce n’est pas très compliqué et peut être pour vous une bonne occasion de réaliser quelques économies

Cela concerne les personnes, dites physiques, (hors sociétés), qui achètent ou fond construire un logement, leur maison d’habitation. Il ne faut pas avoir été propriétaire de sa maison, ou appartement dans les deux années précédentes, et se renseigner auprès des banques habilitéés, ou auprès de notre agence et de ces agents! Afin de bénéficier des avantages de ce «PTZ+», il y a des conditions de ressources en fonction de la zone ou vous désirer acheter votre maison ou appartement. Le montant de cet emprunt ne couvre pas l’intégralité de l’achat ou des frais de construction de sa maison ou de son appartement. Comme pour les ressources les conditions varient en fonction de l’emplacement géographique du logement.

Les changements à partir du 1er octobre 2014 :

Ce sont surtout les conditions de ressources, du montant accordé, qui ont été réévaluées (à la hausse mais aussi à la baisse) en fonction de la zone géographique ou vous désirez acheter ou faire construire votre maison. Le PTZ permet de financer exclusivement l’achat ou la construction d’un logement neuf et même quelques travaux de rénovations ou de transformation de votre maison ou de votre appartement ! Nouveauté annoncée pour le 1er janvier 2015, le PTZ pourrait également à compter de cette date être accessible aux personnes désirant acheter une maison ou un appartement nécessitant des travaux, mais hélas uniquement sur quelques zones rurales défavorisées.