Attention car le CIDD, le crédit d’impôt développement durable a encore été réformé, patientez donc avant de faire des travaux !

Dans notre dossier « Les crédits »

PTZ+ et CIDD …on vous explique tout, ce n’est pas très compliqué et peut être pour vous une bonne occasion de réaliser quelques économies

Quelques rappels :

Pour rappel le CIDD, concerne un avantage fiscal pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique (isolation, chauffage,…) pour des résidences principales, maison ou appartement de plus de 2 ans. Depuis 2014 le montant du crédit d’impôt peut être de 25% pour la réalisation de travaux de différentes natures et ceci sans conditions de ressources, ou de 15% de crédit d’impôt pour les travaux précis d’isolation mais sous conditions de ressources. Il existe enfin une notice consultable aux services des impôts applicable depuis le 1er janvier 2014 pour la déclaration de 2015.

Attention au dispositif RGE !

Si vous désirez faire des travaux d’amélioration de votre maison ou votre appartement après le 1er janvier 2015 vous devrez obligatoirement avoir recours à des professionnels «labelisés» RGE. Avant cette date vous devrez avoir accepté un devis et versé un acompte avant le 31/12/2014.

Nouvelle réforme !

A compter du 1er septembre 2014 et jusqu’au 31/12/2015 les travaux d’amélioration de l’isolation de votre maison ou de votre appartement, attribués comme votre résidence principale pour un montant de 8000€ pour une personne seule ou de 16000€ pour un couple pourraient bénéficier d’un taux unique de 30% de crédit d’impôt !

En résumé :

Seulement cette réforme n’a pas encore été validé par une loi, mais vous avez tout intérêt à réfléchir sur l’engagement de travaux pour votre maison ou votre appartement d’ici à la fin de l’année 2014 !!!